• Dominique Cerdan

Ce qu'il vous restera de ce confinement


En réponse aux propositions, exercices d'ateliers d'écriture, j’ai reçu de beaux textes, drôles, tendres, romantiques parfois. Voici une consigne pour tous ceux et celles qui n'ont pas de temps.

" Ce que j’ai fait de mes journées ? ...C’est très simple. J’ai repris des cartons de lettres, de photos, de cartes postales et j’ai entrepris de les classer. Comme j’avais tout mon temps, j’ai pris le temps de lire les premières, de contempler les secondes et d’étudier les autres. Cela m’a pris trois fois plus de temps. Je n’en ai pas fini.

Ce que j’ai appris du confinement ? Tout d'abord, que l'idée que l'on se fait du temps qui s'écoule n'est pas toujours exacte. Je pensais que j'aurais le temps de faire des tas de choses, et peut être même de m'ennuyer...quel luxe!!! Et bien pas du tout, je n'arrive même pas à faire l’essentiel."

Cette semaine, j’ai reçu plus d’appels que d'habitude. Ce que j’ai entendu m’a donné l'idée d'une consigne en deux temps.

1. Qu’avez-vous appris du confinement ? Comment avez-vous organisé ces journées ?

Vous dressez la liste de ce que vous retenez de ces deux questions, une douzaine de points au minimum.

2. Et si vous en tiriez une seule recette ?

À la manière d’une de vos recettes de cuisine préférée, je vous propose de nous donner votre meilleure recette de confinement. Laisser aller votre créativité et écrivez votre meilleure expérience.



0 vue

    ©2019 by dans l'atelier d'Éléonore.

    Joyeusement mis en ligne avec with Wix.com

    sous contrat CAPE Cosens. SIRET : 419 369 798 00048