• Dominique Cerdan

Croyances de coach et premier entretien


C’est bientôt le printemps, et peut-être le bon moment pour vous offrir un accompagnement sur le chemin qui est le vôtre.


Mes croyances de coach en ce qui concerne les personnes que j’accompagne :

- La personne accompagnée possède les capacités dont elle a besoin pour réussir.

- Pour peu qu’elle évolue dans un environnement suffisamment sécurisé pour elle, elle (re)découvre et applique les ressources dont elle a besoin pour atteindre ses objectifs.

Accepter un accompagnement, c'est permettre à la personne de mieux définir son objectif et de prendre conscience de ses enjeux. Elle peut alors accéder aux options et aux moyens dont elle dispose, mettre en place un plan d’action.

Ensuite, elle prendra en compte les obstacles. Là encore un questionnement adapté lui permettra de trouver comment les dépasser, s’engager et continuer.


Un coach accompagne sur des problématiques qu'il a lui-même résolu, l'échange comprend en moyenne 80% d’écoute, 20 % de parole. il ne s'agit ni de conseil ni de thérapie. Un contrat est remis pour toute prestation.

Au cours du premier entretien, échanger au sujet de votre problématique comme dans une séance de Coaching nous permet d'étudier ensemble la possibilité de réaliser cet accompagnement ensemble.

0 vue

    ©2019 by dans l'atelier d'Éléonore.

    Joyeusement mis en ligne avec with Wix.com

    sous contrat CAPE Cosens. SIRET : 419 369 798 00048