• Dominique Cerdan

Nos limitations limitent notre organisation


Le coaching nous apprend beaucoup sur notre approche mentale et émotionnelle.

Il y est question de notre attitude, de notre confiance en nous et en la personne qui nous accompagne/que nous accompagnons, de notre capacité à nous concentrer, à gérer une erreur possible et parfois de la pression que nous sommes capables de nous imposer.


Le coach Timotthy Gallwey a appelé cela le jeu interne et c’est ce qu’un coaching de 3ème génération apporte à toute personne désireuse de transformer sa vie professionnelle (ses autres domaines de vie évolueront aussi). L’approche intègre des processus et des outils issus de la Systémique, de la PNL, de l’Hypnose éricksonnienne, de la Gestalt, ou de l’Analyse Transactionnelle.


Le succès exige que l’on se serve aussi bien de son corps, de son esprit et de ses émotions. C’est pourquoi se préparer mentalement et émotionnellement devient une clé du succès. Et, comme lorsque vous pratiquez un sport, il y a les aspects matériels ; dans le monde de l’entreprise cela s’appelle des outils et des process.


Lorsque nous sommes prêts mentalement et émotionnellement, lorsque les procédures et les outils sont prêts, nous jouons et les indices qui nous indiquent que nous sommes dans la zone sont les suivants :

- sentiment de confiance et absence d’anxiété, de doute, vis à vis de nous – même,

- aucune peur de l’échec ni de gêne quant à l’atteinte de nos buts,

- attention portée à accomplir les choses à la perfection,

- les résultats arrivent sans avoir à y penser.


Alors il est bon d’apprécier le succès, de le savourer, de le fêter.



0 vue

    ©2019 by dans l'atelier d'Éléonore.

    Joyeusement mis en ligne avec with Wix.com